Le salon Seafood Expo Global s'est déroulé en Mars dernier à Bruxelles : retour sur cet événement dédié aux produits de la mer qui se fête cette année ses 20 ans !


En quelques chiffres le salon SeaFood c'est :

Un événement qui attire plus de 25 000 acheteurs de 145 pays pour faire affaire avec 1.690 exposants venus de plus de 76 pays. C'est la conclusion d'un achat ou d'un contrat pour 70% des visiteurs grâce au salon, et la découverte de nouveaux produits pour 84% d'entre eux également. 

Mais au delà des chiffres, le salon SeafFood c'est un moment unique dans l'année, pour réunir tous les amateurs de gastronomie océane et valoriser le travail des pêcheurs, éleveurs et cuisiniers du monde entier

Boulogne-sur-mer : seul port présent en tant que ville

Boulogne-sur-mer est le premier port de pêche français, c'est pourquoi il se devait d'être dignement représenté à cet événement international. Et c'est avec le concours de la CCI Région Nord de France et des collectivités territoriales que Boulogne a pu participer au salon SeaFood en tant que ville et port de pêche. 
Pêcheurs, mareyeurs, saleurs-saurisseurs, transformateurs et tous les acteurs de la pêche Boulonnaise ont profité de cette vitrine mondiale pour valoriser leur savoir-faire, leurs produits et leurs innovations ! 

port de Boulogne sur mer

Travailler avec le pêcheur de Boulogne-sur-mer : une fierté Amarine

Amarine est très fière de participer à la vie portuaire de Boulogne-sur-Mer en recevant chaque matin, dès la première heure ses arrivages de poissons frais, dans le plus pur respect de la chaîne du froid.
Nous félicitons l'équipe SeaFood de Boulogne-sur-mer pour leur travail et leur performance lors des divers concours du salon et rappelons à l'ensemble des professionnels de la mer que c'est avec passion et gourmandise que nous cuisinons chaque jour le fruit de leur pêche !