Grâce à la volonté des femmes et des hommes amoureux du Bassin d'Arcachon, celui-ci est enfin reconnu Parc Naturel Marin.

Dauphins, soles, hippocampes, huîtres et tortues se partagent un lieu aussi splendide que fragile : le Bassin d’Arcachon, contenu entre la dune du Pilat et le Cap Ferret. Afin de protéger cet écosystème unique au monde, il vient d’être reconnu Parc Naturel Marin

Cela permet entre autre de garantir une qualité optimale des huîtres, plaçant les ostréiculteurs en véritables sentinelles du bassin.

 

Les Parcs de l’Impératrice

huîtres du Cap Ferret

Les restaurants Amarine sont tombés amoureux de la richesse et de la générosité des huîtres du Cap Ferret. C’est pourquoi ils se sont associés aux Parcs de l’Impératrice.

Les Parcs à huîtres et l'ostréiculture ont été créés en 1849 par Napoléon III. Joël DUPUCH, qui représente la sixième génération d’ostréiculteurs, dirige avec passion, l'exploitation des Parcs de l'Impératrice afin de sélectionner et d’élever des huîtres d’exception. Cette excellence gustative est issue d’un travail constant basé sur la patience, l’humilité et sur une connaissance acquise au fil des années.

3 ans pour l’amener jusqu’à votre assiette, 3 secondes pour la déguster…

La "Spéciale", dont l’indice de chair est supérieur à 10%, se caractérise par une fermeté, et un croquant particulièrement reconnaissable sous la dent. Son goût exhale des parfums de grand large. Une huître de grande tenue, équilibrée et savoureuse

Vous avez l’eau à la bouche ?

 restaurant huîtres

Venez la découvrir dans votre restaurant Amarine,

ou commandez votre plateau d’huîtres du Cap Ferret directement ici.