Lorsque les hommes s’associent pour découvrir et préserver l’écosystème marin, ils peuvent réaliser de véritables prouesses : le projet SeaOrbiter est l’une d’entre elles.

Une réalisation digne d’un rêve de science fiction

Le SeaOrbiter est un vaisseau d’exploration sous-marine qui ferait pâlir d’envie Jules Vernes et son Nautilus de 20 000 lieues sous les mers.

sea orbiter Porté par les grands courants océaniques, le vaisseau permettra à un équipage d'explorateurs et de scientifiques de vivre 24h/24 au cœur des abysses dans le but d’étudier comme jamais auparavant la richesse de la faune et la flore de cette région inexplorée de la Terre.

"Car c'est de l'océan que naitra le destin des civilisations à venir" Jacques Rougerie Ce grand projet est porté par l'architecte de la mer et Académicien Jacques Rougerie, entouré d'une équipe d’experts internationaux de l'océan et de l'espace, soutenu entre

autres par Ifremer, la NASA et National Geographic.

Un projet soutenu par les internautes

Afin d’améliorer la visibilité de ce projet, l’équipe du SeaOrbiter a décidé de solliciter les internautes autour du financement d’une pièce symbolique du vaisseau : son œil.

En 90 jours, ce sont 344 650 € qui ont été récolés à partir de la plateforme de crowfounding Kiss Kiss Bang Bang, soit plus de 106% de la somme initialement nécessaire à sa construction.

D’une hauteur de 18m de haut sur les 58m du SeaOrbiter, l’œil accueillera le poste de vigie et l'ensemble des systèmes de communication de l’appareil : ce qui permettra au monde entier de suivre cette aventure passionnante !

Science, écologie et émerveillement

De nombreux dispositifs permettront au SeaOrbiter d’observer en continue la vie des fonds marins, par exemple : entre -30m et -50m une analyse et un enregistrement permanent permettront de constituer une banque de signatures sonores, propre à chaque espèce.

 

Et vous, que pensez-vous de ce projet à la fois fou et extraordinaire ? Chez Amarine, nous adhérons !