POURQUOI ATTENDRE UNE OCCASION PARTICULIERE POUR SE FAIRE PLAISIR AVEC UN Délicieux plateau de coquillages et crustacés ? 
Une soirée, des invités, et en avant pour la dégustation de fruits de mer avec un plateau composé ! Et le vin ? Découvrez tous nos secrets pour les parfaites alliances fruits de mer et vins* !
Image-Article-plateau-vins-fevrier-2018-461x491.jpg


On ouvre l’apéro dinatoire avec les huîtres du moment : les Prat Ar-Coum n°3. En général, il convient de choisir un vin blanc très sec ou fruité pour accompagner les huîtres. Un Muscadet Sèvre et Maine sur Lie AOP ou un Quincy AOC sera parfait pour l’occasion.

Poursuivons avec un plateau bien garni de crevettes roses et grises, tourteaux, homards, langoustines, bulots… Et sortez le Petit Chablis AOC – Maison Jaffelin dont la fraîcheur offrira au palais une sensation persistante et parfaitement composée qui ravira vos convives.

Plus qu’à poser le plateau au centre de la table ! Tout est fourni à la commande : mayonnaise, beurre paysan à la fleur de sel de Guérande, citron, pain, vinaigre de vin à l’échalote et rince-doigts ! De quoi vous assurer une soirée inoubliable !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.