Raffiné, chic et festif, le plateau de fruits de mer a tout pour plaire. Une seule question se pose : avec quoi accompagner mes bulots, mes crevettes et mes huîtres ?


Un plateau de fruits de mer se suffit à lui-même pour combler les appétits. Toutefois, pour révéler toutes leurs saveurs, les coquillages et les crustacés ont parfois besoin d’un petit coup de peps. Si certains recommandent vivement la mayonnaise comme sauce pour accompagner leurs bulots, d’autres préféreront l’intensité du vinaigre de vin à l’échalote pour réveiller leurs papilles. Rassurez-vous, ces deux sauces accompagnent tous nos plateaux de fruits de mer pour que chacun y trouve son compte !

Au-delà des sauces et des crustacés, le véritable plateau de la mer peut être complété par d’autres mets gourmands et fumés. Oui, les poissons fumés sont parfaits pour relever votre plateau de crustacés. Les tapamarines, le cabillaud et le saumon fumés de notre coffret festif ajouteront la petite note d’originalité à votre expérience marine pour le plaisir des petits et grands.

Et pour la touche finale : le vin* ! À consommer avec modération bien sûr, on le choisit blanc, sec et fruité… Et bien frais pour accompagner les fruits de mer.
Pour une mise en bouche joviale et pleine d’intensité, nous vous recommandons le Tariquet Classic dont la fraîcheur en bouche s’accordera parfaitement avec votre plateau.
 
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.