Un arrivage quotidien !

Nos produits sont issus d'une pêche quotidienne et proviennent directement de Boulogne Sur Mer. Ils sont livrés chaque matin, dès la première heure, dans l'ensemble de nos restaurants, en respectant la chaîne du froid. C'est ainsi que nos chefs vous garantissent la fraîcheur des poissons à partir desquels ils élaborent quotidiennement notre ardoise du jour. 

 

Contrôle

Nos chefs de cuisine sont formés au contrôle et sont impassibles quant à la qualité des produits de leur cuisine. Toute l’équipe du restaurant est d’ailleurs formée annuellement aux bonnes pratiques d’hygiène et aux principes de la méthode HACCP.

Nos produits sont contrôlés dès réception, et leur sont alors appliqués des dates limites de consommation internes, dûment respectées.

La température et la propreté de chaque chambre froide et de chaque poste de cuisine est vérifiée 2 à 3 fois par jour.

Toutes les 10 semaines, un auditeur du laboratoire indépendant  AGRO-ANALYSES (www.agro-analyses.com), vérifie le respect des procédures d’autocontrôle et des règles. Il contrôle également le respect des dates limites de consommations de tous les produits stockés, mais aussi l'ensemble des surfaces de travail, de la propreté de tout le matériel de cuisine et de l'hygiène du personnel. Pour terminer, il prélève des échantillons qu’il analysera en laboratoire. Les restaurants Amarine obtiennent alors un rapport détaillé qui permet à nos chefs de mettre en place des plans d'action adaptés, pour que la qualité et l’hygiène soient toujours au cœur de nos établissements.

 

Des produits issus de la pêche responsable

Nous aimons les produits que nous cuisinons pour vous. C’est ainsi que nous respectons la saisonnalité et les règles en vigueur en matière de pêche responsable. Amarine est d'ailleurs partenaire du programme "Mr Good Fish".

Rendez-vous ici pour en apprendre un peu plus.