Savourer un repas chez Amarine, c’est aussi le plaisir de déguster des produits pêchés, cuisinés et servis par des professionnels de la mer qui vous délivrent des conseils personnalisés.

Amarine : la culture de la mer

Pour satisfaire votre gourmandise ou même votre curiosité, l’ensemble des membres des équipes Amarine est formé afin d’acquérir une véritable culture de la mer.

Cette culture, c’est celle du respect des produits que nous cuisinons, de l’émerveillement face aux trésors dont regorgent les océans et de l’expertise afin d’être et de rester des spécialistes en matière de gastronomie de la mer.

L’Ecole des Restaurateurs de la Mer 

Pour vous apporter des conseils personnalisés toujours plus pertinents, Amarine a également créé l’Ecole des Restaurateurs de la Mer. Cette école, exclusivement destinée aux employés Amarine, forment tous nos collaborateurs afin que votre expérience en restaurant soit inoubliable et gourmande.

L’EREM (Ecole des Restaurateurs de la Mer) est un véritable institut de formation reconnu par l’état, c’est pourquoi tous les employés Amarine sont des professionnels de la restauration, spécialisés dans la gastronomie océane.

Nos chefs s’y rendent par exemple régulièrement afin d’y suivre des formations en fonction des nouveautés de notre carte, et nos serveurs s’y forment afin de savoir répondre aux interrogations des clients et de satisfaire leurs attentes.

Des séjours à Boulogne-sur-Mer : pour rencontrer les Hommes derrière Amarine et renforcer ses connaissances

Pour compléter cet apprentissage, tous nos collaborateurs rencontrent les pêcheurs et nos partenaires qui travaillent chaque jour au port de pêche de Boulogne-sur-Mer.

  • Un transfert de connaissances enrichie alors les compétences de nos équipes, qui y apprennent :
  • connaître les différents types de pêches, de poissons
  • A reconnaître la fraîcheur des poissons
  • A respecter la saisonnalité des produits de la mer