Mr Goodfish, de quoi s'agit-il ?

Présentation recueillie sur le site www.mrgoodfish.fr

"Ce sont 3 grands Aquariums qui se sont réunis sous l’égide du Réseau Océan Mondial : Nausicaa, en France, l’Acquario di Genova en Italie et l’Aquarium Finisterrae en Espagne, qui à eux trois reçoivent plus de 2.500.000 visiteurs par an. Outre les deux partenaires de la première heure (IUCN et Planète Mer), se sont joints à eux le Comité National de Pêches et des Elevages marins, organe rassemblant tous les pêcheurs et producteurs professionnels de France, et également le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. En Espagne, c’est la Lonja de A Coruna et Pescaldia (une compagnie de poissonneries) qui participent au mouvement.

Des poissonniers, des chaînes de distributeurs, et bien sûr des restaurants étoilés... permettent de couvrir toute la chaîne d’approvisionnement, de la mer à votre assiette."

 

Le programme Mr Goodfish

Amarine est partenaire du programme « Mr.Goodfish », lancé par le Réseau Océan Mondial. Celui-ci a pour but de sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable de produits de la mer.

L’objectif est de vous offrir la possibilité de faire des choix informés et responsables  lorsque vous consommez des produits de la mer et ce, de manière à réduire la pression humaine sur les réserves de pêches non durables.

 

Pourquoi Amarine a Choisi Mr Goodfish ?

Amarine a choisi d'être partenaire de ce programme pour vous apporter le meilleur de la mer dans vos assiettes.

Nous n'oublions pas non plus que la mer, même si elle renferme des merveilles, a un écosystème fragile, devant être protégé et préservé, pour les générations futures.

C'est pourquoi nous avons sans hésiter et avec fierté, décider d'adhérer à ce programme de pêche responsable.